Recettes

Recette de yaourt sucré

 

Aujourd’hui on vous partage notre recette de yaourt, pour des yaourts tout simple mais délicieux ! Pour un petit déjeuné de compétition, un petit creux, ou pour bien finir le repas, on en mange en toutes occasions !

N’hésitez pas à emprunter la yaourtière de votre grand-mère, ou celles de vos voisins. On en trouve aussi plein d’occasion !

Vous aurez donc besoin de :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 7 pots de lait
  • 1 pot de lait en poudre
  • 1/2 cuillère à café de farine ou maïzena (pour une texture plus ferme du yaourt)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • trois-quart de pot de sucre (si vous ne voulez pas de yaourt sucré, nous n’êtes pas obligé de mettre le sucre.)

Vous mélangez le tout dans un saladier, puis remplissez les pots de votre yaourtière. Vous laissez faire votre yaourtière toute la nuit. Et au matin, mettez les au réfrigérateur.
Vous pouvez ensuite rajouter ce que bon vous semble dans vos yaourt : confiture, miel, sirop d’érable, … J’ajoute personnellement quelques noisettes et petites de chocolat à l’occasion !

N’oubliez pas de garder un yaourt pour pouvoir en refaire la fois d’après !

Actualités

Quoi de neuf chez le Gramme ? 10/18

– Octobre 2018 –

L’été n’a pas été de tout repos pour le Gramme, il y a beaucoup de changements et de belles avancées notamment :

– Le dépôt de la marque à l’INPI

– Le lancement du compte Instagram et du site internet

– La diffusion de la première newsletter

– La mise en ligne de l’étude de marché

– La découverte de nouveaux producteurs locaux

Dans toutes ces avancées il y a un énorme changement pour le Gramme, une nouvelle personne, une nouvelle épicière, des bras et de la motivation en plus j’ai nommé Cécile ! Je suis absolument ravie de la voir rejoindre l’aventure car c’est une amie autant passionnée et engagée que moi dans le zéro déchet et l’écologie. En très peu de temps elle a su trouver sa place, apporter des pierres à l’édifice et proposer toujours plus de bonnes idées. Je sens que l’aventure sera encore plus folle à ses côtés !

Les objectifs pour les mois à venir sont nombreux, il y a encore beaucoup de travail, de questionnements et d’obstacles mais à deux nous sommes plus fortes pour rendre ce projet réalité et accomplir notre rêve.

On vous tient vite au courant de la suite !

Elise