Vrac

Réseau vrac

Le vrac est une tendance assez récente, même si nos arrières-grands-parents ou nos grands-parents ont connu ça, le vrac a très vite était remplacé par les emballages, soit disant plus pratiques, au détriment de notre environnement et notre santé, car on ignore plus la présente de nombreuses nano-particules de plastiques et la migration de ce matériau dans nos aliments.

Aujourd’hui, clairement pour des avantages écologique et économique, le vrac revient en force partout en France. De plus en plus d’épiceries indépendantes ouvrent (il y a même une chaine d’épiceries vrac), les supermarchés proposent des rayons vrac et certaines enseignes acceptent même les contenants venant des clients. Le vrac devient tendance et c’est tant mieux, car c’est une réelle réponse à une invasion de plastique.

SKECmrZH_400x400

Il y a trois ans, Réseau Vrac a été créée pour promouvoir la vente en vrac et accélérer son développement en France et à travers le monde. Cette association aide énormément tous les acteurs du vrac en proposant de nombreuses ressources, un réseau de plus en plus fourni, des formations et pour la deuxième année elle organise le salon du vrac qui permet la rencontre entre épiceries et fournisseurs.

C’est grâce à des associations comme Réseau Vrac que le vrac prend de plus en plus d’ampleur et puis le regroupement est une grande force pour tous les acteurs du vrac. On est très contentes de son existence et on remercie chaleureusement toute l’équipe qui fait un énorme travail.

Le site de Réseau Vrac