Fournisseur

Des producteurs locaux

En arpentant les rayons des supermarchés on ne se rend pas toujours compte de la richesse de notre territoire, malheureusement les maraîchers et éleveurs sont les plus mal lotis. Travaillant comme des bêtes dans des conditions difficiles, ils sont mal payés et très souvent endettés. Nombre d’entre eux finissent pas jeter l’éponge… Ils font pourtant un métier indispensable à notre société, ils nous nourrissent et nous finissons pas l’oublier.

A l’épicerie on privilégie au maximum les producteurs français et locaux. Par exemple, récemment, nous avons découvert Les Graines de Louise. Ils produisent des graines (courge, tournesol) et des légumineuses (pois chiche, haricot etc) le tout en bio. Vous n’imaginez même pas notre joie de pouvoir travailler avec eux, surtout pour les graines car actuellement sur les marchés les graines de courges bio viennent de Chine ou d’Europe de l’est, pas très local tout ça…

amandes-beziers

 

Nous avons aussi une productrice d’amandes  Les Amandiers de Tintin qui travaille à Mèze, soit 34kms de chez nous ! Elle est pas belle la vie !

 

Et pour finir avec un produit phare que nous n’aurions jamais cru voir provenir de Fraquinoa-danjouvive-quinoa-local-L-leF2UBnce : le quinoa ! Oui oui, nous avons un producteurs français de quinoa, il s’agit de  Quinoa d’Anjou

Grace à ces producteurs nous allons pouvoir rémunérer justement des agriculteurs, participer à l’économie local, proposer des produits de qualité et se régaler !

C’est aussi pour cela que l’on adore notre métier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *