Fournisseur, Produit

Écorces de fèves de cacao

Les écorces des fèves de cacao, sont la membrane qui entourent ces dernières. Torréfiées selon un processus rigoureux, les fèves laissent peu à peu se détacher de fines membranes toutes imprégnées des qualités gustatives et des apports nutritionnels du cacao

On peut boire une infusion d’écorces de fèves de cacao. Ce n’est pas une invention moderne : les Toltèques, peuple pré-colombien du Mexique, en consommaient déjà en l’an 1000.

Dans les régions productrices de cacao, situées principalement au nord de l’Amérique du Sud et en Amérique latine, on connaît également depuis longtemps cette boisson alternative au chocolat qui utilise non pas la fève mais sa peau.

Les effets revigorant du cacao, dont le nom botanique, Theobroma cacao, signifie « cadeaux des dieux », ne sont plus à démontrer : idéal pour lutter contre le stress, la fatigue, pourvoyeur de vitamines et d’endorphines, source de magnésium et antioxydants, il a tout pour enchanter l’humeur et le corps. 

Sous forme d’infusion d’écorces, ses vertus sont les mêmes, avec les calories en moins ! Autant de bonnes raisons de ne pas se priver de réconfort avec cette tisane délicieuse. 

Pour vous, et parce que je suis gourmande, j’ai testé l’infusion des écorces de fèves de cacao dans du lait. Et bien ça fonctionne ! Rien à voir avec le goût du chocolat chaud rempli de sucre, mais d’un cacao un peu amer et délicieux.
Il suffit de faire infuser les écorces dans une boule à thé dans le lait à feu doux pendant quelques minutes. Couplé avec un lait végétal aux noisettes ou amandes, cela doit être délicieux. 
Par contre, avec le lait (végétal ou non), c’est le retour des calories !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.