Recettes

Tortillas au fromages et sauces froides

Grâce aux talents culinaire de Mareike, nous vous proposons cette recette salée pour régaler vos papilles : de délicieuses Tortillas au fromage avec des sauces en accompagnement.

Les Tortillas au fromage :

250g de farine – du sel – 1 cuillère à café de levure chimique – 4 cuillères à soupe de l’huile – 120g de gouda jeune – 150ml d’eau chaude

Mélangez la farine avec une pincée de sel, la levure chimique, l’huile et l’eau et malaxez tout pour en faire une pâte malléable. Laissez reposer la pâte et couvrez la pendant 20 minutes. Râpez le fromage grossièrement.

Farinez votre plan de travail pour éviter que la pâte accroche. Partagez la pâte en 8 boules et étendez chaque boule en fines galettes rondes. Répandez sur chaque galette un peu de fromage et repliez-la en quart de cercle. Aplatissez avec un rouleau à pâtisserie et appuyez sûr les bords pour qu’ils ferment bien.

Faites cuire chaque tortilla à la poêle, pendant 3 – 4 minutes. Pour les maintenir chaudes, vous pouvez mettre les tortillas dans un four à 100 degrés (chaleur tournante).

Les Sauces froides : 

Le Guacamole : 

3 petits avocats – 1 grande tomate – du sel – du poivre – du jus de citron – 1 oignon

Coupez l’oignon en petits dés. Ensuite coupez les avocats en deux, enlevez le noyau et videz la chair dans un bol, puis écrasez la. Ajoutez un peu de jus de citron. Mélangez le tout et assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

La Sauce à la crème fraîche et aux lardons

300g de crème fraîche – 150g de lardons – ½ oignon – 1 cuillère à soupe de sirop d’érable – de l’huile d’olive

Coupez l’oignon en petits dés. Préchauffez la poêle en ajoutant de l’huile d’olive. Puis faites cuire les dés d’oignon et les lardons à la poêle. Laissez-les refroidir après. Ensuite mélangez les avec la crème fraîche et la cuillère à soupe de sirop d’érable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.