Fournisseur

La Maison Aubert

Parfois on cherche de nouveaux fournisseurs pour enrichir constamment notre gamme de produits et parfois les fournisseurs viennent à nous par hasard. C’est le cas avec la Maison Aubert.

Jules Aubert créé, en 1876 à Lodève, les limonades Aubert. Quelques années plus tard l’entreprise ayant prospéré, il décide de s’installer à Pézenas dans un hôtel particulier, l’Hôtel d’Alfonce.

Durant quatre générations la famille Aubert produit des limonades et développe en parallèle la distribution de boissons et la vente de pains de glace. Puis, pour des raisons logistiques, elle est contrainte de déménager pour des locaux mieux adaptés. D’abord à Pézenas, puis Agde et Lodève. Les établissements Aubert deviennent un acteur important de la distribution de boissons sur le littoral Héraultais, cependant l’activité cesse en 1993 avec la retraite de Jean Aubert.

Aujourd’hui, c’est David Flipo, le petit-fils de Jean Aubert qui décide de relancer la fabrication de limonades et installe de nouveau la production à l’Hôtel d’Alfonce.

Les boissons de la Maison Aubert sont certifiées Agriculture Biologique, elles sont fabriquées à partir d’extraits naturels et avec une teneur en sucre plus faible qu’une limonade traditionnelle. Il existe plusieurs parfums de limonades ou de thés pétillants et même une boisson Cola, disponibles au camion en 33cl ou en 75cl.

Une bonne nouvelle, vous pouvez nous ramener les bouteilles de 75cl ! La Maison Aubert les récupère, puis grâce à Oc’consigne elles seront lavées et retourneront dans la boucle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.